Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre...

Vivre la vie , être comme on est et comme on peut, les hauts les bas . Vie quotidienne ,cuisine , photos ,citations et mes expériences .

Vin chaud aux épices

diapo n°1

 

1⁄2 l de vin rouge (bordeaux, bourgogne ou pinot noir)

85 g de sucre roux
citron
1⁄3 zeste de citron
1⁄3 zeste d'orange
étoile de badiane (anis étoilé)
clou de girofle
gingembre émincé
orange
 bâton de cannelle
 noix muscade râpée

 

ÉTAPE 1
Mélanger tous les ingrédients directement dans la casserole : vin,

ÉTAPE 2
sucre roux

 

ÉTAPE 3
cannelle

ÉTAPE 4
étoiles de badiane

ÉTAPE 5
clou de girofle

ÉTAPE 6
gingembre

ÉTAPE 7
noix
citron
orange
noix de muscade et zestes.

ÉTAPE 8
Porter à ébullition très doucement et laisser frémir 5 minutes

ÉTAPE 9
Servir très chaud dans des verres en filtrant à l'aide d'une passoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La période du vin chaud et j'en ai d'ailleurs bu un hier pour la fête dans les rues organisée dans mon village.<br /> En revanche, je ne me lancerais pas dans sa création.<br /> Bonne soirée
Répondre
V
Ce n'est pas compliqué . <br /> Bonne fête de fin d'année.<br /> Bisous