Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre...

Vivre la vie , être comme on est et comme on peut, les hauts les bas . Vie quotidienne ,cuisine , photos ,citations et mes expériences .

4 BASIQUES ANTI-FATIGUE

 

Le café : ok, ça n’est pas la révélation du siècle, tout le monde a le réflexe de prendre un café pour se rebooster. Mais saviez-vous qu’il était contre-productif d'en boire un demi-litre pour émerger ? Une étude menée par l’École de Médecine de l’Université de Harvard a montré qu’il était plus efficace de boire un quart de tasse de café noir régulièrement que d’ingérer de grosses doses.

Le thé : bourré de vitamines C et moins riche en caféine (ou théine, c’est la même molécule) que le café, le thé vert a un effet plus lent mais plus durable que le café. Les thés noirs et thés oolongs sont plus riches en théine, donc à boire le matin et le thé blanc en contient très peu, on peut le déguster même en fin de journée.

Le chocolat chaud : pour qu’il reste bon pour la santé, il faudrait opter pour du chocolat à plus de 70% de cacao (voir la recette ci-dessous pour en conserver toutes les vertus). Et pour profiter de l’impact du tryptophane sur l’endormissement, consommez-le le soir !

 

L’hibiscus : consommé dans le monde entier, l'hibiscus (ou bissap pour son nom sénégalais) se consomme aussi bien froid que chaud. Pour le préparer, il suffit de faire bouillir les fleurs pendant 20 minutes puis de filtrer. L’hibiscus permettrait de réguler le transit intestinal, de lutter contre la fatigue et de réduire le taux de cholestérol. A consommer à tout moment de la journée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article