Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre...

Vivre la vie , être comme on est et comme on peut, les hauts les bas . Vie quotidienne ,cuisine , photos ,citations et mes expériences .

Comment faire son vinaigre de cidre soi-même

La recette du vinaigre de pommes

Ingrédients du vinaigre de cidre maison
6 tasses d'eau
½ tasse de sucre
8 pommes entières bio de différentes sortes coupées en laissant le coeur, la peau et les pépins


Recette pour faire du vinaigre de cidre
Mélanger l'eau et le sucre dans un saladier jusqu'à dissolution du sucre
Mettre les pommes dans un saladier en céramique ou en verre (pas en plastique). Y verser l'eau sucrée. Les pommes doivent être complètement couvertes, si ça n'est pas le cas, refaire de l'eau sucrée.
Le recouvrir d'une mousseline bien tenue par un élastique sur le bord du saladier. Entreposer dans un endroit sombre et chaud pendant une semaine. Faire bien attention à la couleur de la préparation. Si un film fin blanc comme un nuage se forme, tout est OK. Mais pas s'il est de couleur grise, très blanche ou verte. Dans ce cas, le ferment est contaminé et il vaut mieux le jeter.
Après une semaine dans un endroit sombre et chaud, filtrer la purée du liquide à l'aide d'une étamine. Laisser égoutter le mélange, recouvert d'un chiffon, pendant au moins 8 à 12 heures. Jeter ou composter les morceaux de pommes.
Remettre le liquide dans le bol et replacer la mousseline par-dessus et replacer la préparation dans un endroit sombre et chaud pendant trois semaines.
Le vinaigre se conserve ensuite à température ambiante et se garde indéfiniment.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article