Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre...

Vivre la vie , être comme on est et comme on peut, les hauts les bas . Vie quotidienne ,cuisine , photos ,citations et mes expériences .

Vivre singulier

On ne s’impose pas de vivre seul, on apprend à vivre en attente du contact des autres ou l’on aime vivre seul. C’est-à-dire que l’on a choisi de vivre singulièrement notre vie seul par moment, c’est très différent.

Ainsi, on ne s’isole pas des autres, on se retrouve simplement à sa place. On peut être ailleurs des autres et les aimer. La proximité n’est pas un gage d’amour.  

Les personnes qui vivent seules sont capables d’entendre et surtout d’écouter le silence. C’est très énergisant. Il faut reconnaître que le bruit, le babillage, le placotage et les longues discussions pour parler des personnes absentes épuisent notre capacité à maintenir notre flamme.

Les personnes qui préfèrent être seules par moment savent s’entourer de personnes qui ont les mêmes affinités au regard de la qualité, de la présence, de l’attention et de la réciprocité.  

Il n’y a pas un enjeu de bonnes ou de mauvaises personnes, seulement un choix d’entretenir une relation paisible et nourrissante respectant nos sensibilités communes. Choisir une relation ne veut pas dire exclure, mais plutôt assumer dans une perspective d’acceptation des différences.

J’aime à penser que vivre nous amène à mieux savoir qui nous sommes et ce que nous voulons réellement. C’est aussi apprendre à délaisser ce qui ne nous correspond plus, ce que nous avons épuisé par expérience.

Les personnes solitaires ne se sentent jamais seules. Elles n’ont pas besoin d’avoir de la compagnie, elles ont besoin d’une présence envers soi ou envers l’autre. C’est pourquoi elles aiment écouter, partager, conseiller, et aider.

La présence est une caractéristique de la nature, elle permet de faire des liens, de s’enrichir mutuellement et de créer du sens. On ne devrait jamais passer du temps avec une personne pour combler un vide, mais parce que nous l’avons choisi. Être présent à soi ou à l’autre, c’est l’essence du moment, et cela n’a rien à voir avec le nombre de personnes qui nous entourent.

J’aime profondément les gens, c’est pourquoi j’ai appris à respecter la nature des relations que nous créons afin qu’elles soient positives et paisibles et je prends mes distances des rapports conflictuels.

Je sais que nous sommes beaucoup à se reconnaître.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article