Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre...

Vivre la vie , être comme on est et comme on peut, les hauts les bas . Vie quotidienne ,cuisine , photos ,citations et mes expériences .

QUE FAIRE À PARIS SOUS LA PLUIE ?

paris-sous-a-pluie-paris-zigzag

 

Si Paris est un cran en dessous de Londres sur l’échelle pluviométrique, les jours de pluie restent pour autant monnaie courante dans notre capitale. Mais est-ce une raison pour vous lamenter sur votre triste sort en vous répétant que vous seriez mieux dans le Sud et/ou planqué sous votre couette ? La réponse est clairement non ! Alors pour vous aider à sortir de chez vous par tout les temps, voici 12 idées pour profiter de Paris sous la pluie.

SE RÉFUGIER DEVANT UN CHOCOLAT CHAUD CHEZ ANGELINA

Angelina, c’est bien plus qu’un simple salon de thé. Créé à l’origine par un autrichien au tout début du 20ème siècle, ce lieu s’est rapidement imposé comme symbole du raffinement et du bon goût à la parisienne. Pour vaincre la pluie une bonne fois pour toute, rendez-vous dans l’une des adresses Angelina (on préfère largement l’originale de la rue de Rivoli) pour vous réconforter avec leur fameux chocolat chaud à l’ancienne, accompagné de son petit pot de crème fouettée. Confortablement installé dans ce décor Belle Epoque, Vous oublierez alors bien vite la pluie qui frappe aux carreaux.

paris-sous-pluie-angelina

Angelina
226 rue de Rivoli, 75001
Métro Tuileries
Ouvert en semaine de 7h30 à 19h
Ouvert le week-end et jours fériés de 8h30 à 19h
01 42 60 82 00

 

S’INITIER À LA MÉDITATION OU S’OFFRIR UN MASSAGE TIBÉTAIN 

Réduisez votre stress grâce à la méditation, c’est une vraie thérapie ! Ou pour vous remettre d’aplomb, offrez-vous un massage divin au Spa Mont Kailash. L’art tibétain y est maîtrisé à la perfection et vous ressortiez ressourcé pour la semaine. On vous conseille le massage Signature du Spa Mont Kailash de 90 minutes (125€), idéal pour affronter la froide saison et rebooster son corps. Le massage travaille les points précis du corps en accu-pression pour détendre et faire le plein d’énergie. Extra ressourçant.

massage-paris-zigzagSpa Mont-Kailash
16, rue Saint Marc – paris 2
01 42 36 03 30

 

DÉFIEZ VOS AMIS SUR UN (FAUX) PLATEAU TÉLÉ !

Vous en avez marre de rester chez vous à écouter la pluie tomber ? Vous avez  souvent rêvé de vous retrouver sur le plateau de “Qui veut gagner des Millions” ou de “Burger Quiz” ? Vos amis disent que vous avez toujours réponse à tout et vous adorez faire le show ? Quiz Room, ce jeu immersif situé en plein Paris vous donnera au moins l’illusion de traverser l’écran. Muni d’un buzzer, vous pourrez défier vos proches sur des questions actuelles et portant sur une culture populaire. Ambiance délirante garantie !

Quiz Room Paris :
9 rue Guénégaud – Paris 06
Ouvert tous les jours, de 9h30 à minuit (dernière réservation à 22h30)
Possibilité de personnalisation de questions pour un événement spécial

 

APRÈS-MIDI BRITISH À LA GALERIE D’EVOLUTION

On dit souvent lorsqu’il pleut que c’est un temps à musée. Ce qui est assez vrai mais nous on trouve qu’à Paris c’est surtout un temps à aller à la Grande Galerie de l’Evolution. Avec sa grande verrière, ses parquets et ses bibliothèques en bois, les jours de pluie il s’y dégage une atmosphère vraiment particulière, façon Museum et bibliothèque à la British. Une bonne occasion de revoir ses notions  sur l’évolution des espèces vivantes et de découvrir des animaux disparus.

que-faire-paris-pluie-museeJardin des Plantes
36 rue Geoffroy Saint Hilaire, 75005
Métro Censier Daubenton ou Jussieu
Ouvert tous les jours de 10h à 18h (fermé mardi)
Plein tarif : 7€

 

CHANGEZ DE CIEL AU PLANÉTARIUM DU PALAIS DE LA DÉCOUVERTE

Un bon moyen de fuir la pluie, c’est de changer tout simplement de ciel. Plus facile à dire qu’à faire me direz vous. Pourtant il suffit de vous rendre au Palais de la Découverte et d’assister à une séance du Planetarium dans la coupole. Le ciel vous paraîtra d’un coup beaucoup plus dégagé avec toutes ces étoiles au dessus de votre tête. Vous pourrez par exemple y découvrir le ciel de Paris dans 14 000 ans, la prochaine éclipse de Soleil ou l’occultation d’une planète par la Lune.

Palais de la Découverte
Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008
Métro Champs Elysées Clémenceau
Séances du mardi au dimanche: 11h30, 14h00, 15h15, 16h30

 

IMMERSION DANS LES ÉGOUTS DE PARIS

Mouillé pour mouillé, autant jouer le jeu à fond. Pour cette journée pluvieuse, nous vous proposons de visiter l’un des endroits les plus humides de Paris, les égouts. Au travers d’un parcours d’une heure dans des galeries aménagées vous découvrirez une partie du réseau d’égouts. Collecteur, égout élémentaire, déversoir d’orage, émissaire sud, tous ce jargon n’aura plus de secret pour vous. Au delà de l’aspect technique, c’est un bon moyen de retracer l’histoire de Paris sous un angle original.

que-faire-paris-pluie-egoutsPont de l’Alma, côté Rive Gauche
Face au 93 quai d’Orsay, 75007

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article