Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre...

Vivre la vie , être comme on est et comme on peut, les hauts les bas . Vie quotidienne ,cuisine , photos ,citations et mes expériences .

Escapade

 

Pendant 24 heures, je suis allé me promener dans la forêt, loin de mon téléphone et de mon ordinateur. Je n’ai prononcé aucun mot et fait peu d’activités.

Le silence me permet de mettre en veilleuse l’accumulation d’informations.

Le silence est une source intarissable pour qui aime explorer. Il nous permet de vivre l’expérience que La Terre n’appartient pas à l’homme, mais c’est l’homme qui appartient à la Terre.

Il nous permet aussi de renouer avec cette interdépendance que nous avons menée à mal depuis quelques décennies. En essayant de dominer et d’exploiter la nature, nous avons perdu nos bases.

La sagesse de nos ancêtres habite ces lieux et notre nature profonde. Le silence permet de dissiper le brouillard de l’esprit pour apercevoir avec clarté le socle solide et brillant sur lequel nous reposons.

Chaque humain possède une inestimable capacité d’observation qui s’apparente à une vision sacrée. Pour qui s’y attarde un peu, il découvrira un pouvoir unique qui lui permettra de saisir sa singularité dans l’unicité de ce qui est.

Souvent, en écoutant le silence, nous entendons les différentes formes de notre interdépendance.

J’ai retrouvé mes racines et le vent s’est calmé.

Pour mon retour à la maison, j’ai pris soin de ramener ce regard afin de changer ma représentation du monde au quotidien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article