Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre...

Vivre la vie , être comme on est et comme on peut, les hauts les bas . Vie quotidienne ,cuisine , photos ,citations et mes expériences .

Le langage de la vie

 

Nous avons un bon indicateur pour constater notre capacité à être réellement présent au monde qui nous entoure. Il s’agit de l’état dans lequel nous nous retrouvons lorsque nous vivons une peine importante, par exemple, une dispute avec quelqu’un que nous aimons vraiment.

Lorsque nous avons l’impression que tout notre monde s’écoule, que la réalité vient de changer radicalement, cela indique que nous n’étions plus à la bonne place, mais dans la place de l’autre.

Je ne veux pas dire par là que ce n’est pas bon d’avoir de la peine, de se sentir coupable, d’avoir même des regrets. Bien sûr que perdre quelqu’un fait mal, toutefois nous devons établir la bonne mesure, car c’est la personne que l’on perd, et non pas le monde dans lequel nous sommes.

Ce qui est important, c’est de constater pourquoi nous sommes tant bouleversés.

Cette introspection nous permettra de nous repositionner à partir de soi, et non à partir de l’autre.

Puis, de se rendre compte que les joies et les peines sont le langage quotidien de la découverte de la vie et de l’expérience de soi.

Apprendre à s’écouter… pour mieux communiquer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article