Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre...

Vivre la vie , être comme on est et comme on peut, les hauts les bas . Vie quotidienne ,cuisine , photos ,citations et mes expériences .

Mercredi 15 août 2018

     Ce matin en allant faire une marche, je trouvais qu'il y avait peu de monde. Mais, suis-je bête nous sommes le 15 août, c'est un jour férié car c'est l'assomption ( à ne pas confondre avec l'Ascension)

Le terme Assomption vient du verbe latin assumere. Il signifie "enlever, prendre". Dans la foi catholique, l'Assomption de Marie désigne la fin de la mère du Christ : Marie ne meurt pas à proprement parler, elle entre dans la gloire de Dieu corps et âme. Elle monte au Ciel, "enlevée" par Dieu. L'Assomption, c'est tout à la fois la mort, la résurrection, l'entrée au paradis et le couronnement de la Vierge Marie.

Donc personne sur le périphérique, oui je passe dessus pour aller au parc Brassens ou j'ai un parcours qui fais le tour du parc, c'est très agréable. Il y a toutes cette végétation qui exhale des odeurs subtiles, un pure bonheur, le calme du matin, les personnes qui veulent prendre soi d'eux en faisant leur activité sportive.

     Ce matin, je dois dire que j'ai été particulièrement gâté, au court de cette marche j'ai trouvé que quoi quelques soirées, oui quatre livres attendaient mon passage pour ne plus être seul.Deux de Henri Michaux (plume et connaissance par les gouffres) un Boris Vian ( L'écume des jours) et un de Carlos Castañeda ( L'art de rêver) des genres différents.

     Quand je vois le temps qu'il fait maintenant je me dis que je vais pouvoir lire sans scrupule vu les nuages. Ou bien faire un peu de déco.

À bientôt, bisous. 
 

Mercredi 15 août 2018
Mercredi 15 août 2018
Mercredi 15 août 2018
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article