Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivre...

Vivre...

Vivre la vie , être comme on est et comme on peut, les hauts les bas . Vie quotidienne ,cuisine , photos ,citations et mes expériences .

Week-end du 15 août 2017 : la circulation sera compliquée

La France, en pleines vacances d'été, se prépare au traditionnel week-end du 15 août. Cette année 2017, le 15 août tombant un mardi, Bison Futé prévoit de nombreux déplacements de personnes ayant opté pour un week-end de quatre jours entre samedi 12 et mardi 15. Mais c'est bien le week-end que la circulation sera la plus importante.

Le week-end du 15 août s'annonce compliqué sur les routes de France - © Shutterstock

Partez dimanche 13 août 2017 si vous le pouvez

Bison Futé prévoit un week-end compliqué sur les routes de France, notamment dans le sens des départs et ce, dès vendredi 11 août 2017. Dans l'après-midi, que ce soit en région parisienne ou sur les grands axes, la circulation sera difficile en raison des derniers aoûtiens qui partent en vacances et des personnes faisant le pont. Sur l'arc méditerranéen, c'est dès 8 heures que le trafic sera important.

La journée la plus compliquée sera toutefois le samedi 12 août 2017. Sur tout le territoire, la journée est classée rouge et les ralentissements et bouchons devraient se manifester dès 9 heures du matin un peu partout. Bison Futé conseille vivement aux automobilistes qui le peuvent de déplacer leur départ au dimanche 13 août 2017, qui devrait être bien plus calme dans le sens des départs.

 

 

Beaucoup de monde sur les routes dans le sens des retours

Sans surprise, malgré le long week-end de 4 jours, bon nombre de Français vont rentrer à la maison. Dans le sens des retours, le trafic sera intense tout le week-end et ce, dès vendredi 11 août 2017, globalement dans l'après-midi.

Samedi 12 août 2017 est une journée classée rouge également dans le sens des retours, avec une forte circulation attendue dès 11 heures sur les principaux axes du sud de la France et dès 15 heures sur les principaux axes du nord de la France.

Dimanche 13 août 2017, c'est une situation similaire mais légèrement moins compliquée qu'attend Bison Futé. Les ralentissements sont surtout attendus sur l'arc méditerranéen et du côté de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article